CEP Sécurité
 
Cep Sécurité
Contrôle d'accès
Badge / Biometrie

Définition : Le contrôle d'accès consiste à vérifier si une personne souhaitant accéder à une zone de vos locaux a les droits nécessaires pour le faire. Un contrôle d'accès offre ainsi la possibilité d'accéder à des bureaux, entrepôts, chambre forte, archives etc... uniquement aux personnes autorisées. Le contrôle peut être réalisé à l'aide de l'utilisation d'éléments permettant l'identification des personnes soit par un badge ou par la biométrie.

Badge : Le plus commun est la version par carte magnétique ou radio. Passer le badge devant un lecteur permet de déverrouiller une porte équipée d'une ventouse électromagnétique ou de désactiver une gâche.

Biométrie : Nouveau venu dans la gamme du contrôle d'accès la Biométrie "en association avec une carte magnétique" est aujourd'hui le seul système autorisé en version professionnelle. Il est de notoriété publique qu'aucune empreinte de doigt ne peut être stockée par un employeur dans un fichier informatique. Dans la biométrie c'est la carte magnétique qui stocke l'empreinte de l'utilisateur.

Les logiciels : Permettent de contrôler les flux dans vos locaux c'est la "traçabilité". Ils permettent de découper votre site en plusieurs zones géographiques, pour ainsi pouvoir limiter les accès à des groupes de personnes. Ils permettent d'activer et de désactiver des badges visiteurs à des heures données et également d'exclure des zones. Les "anti-passeback" et "anti-timeback" obligent les utilisateurs à badger en entrée et en sortie, pour éviter les sorties en groupe. Les logiciels permettent d'imprimer un historique sur chaque utilisateur. Protéger efficacement votre entreprise en limitant les droits d'accès zone par zone, heure par heure, selon les profils de vos employés, voici le rôle du contrôle d'accès.

LE CONTRÔLE D'ACCES VOUS EVITE LA VISITE D'INCONNU DANS VOS LOCAUX, SURTOUT PENDANT LES HEURES DE DEJEUNER.

 

Nos prestations de services :
- Sélection du système dans une large gamme de produit
- Garantie matériel
- Assistance technique téléphonique
- Synoptique détaillé de l'installation
- Maintenance sur site
- Formation aux utilisateurs
- Mise en service du système
- Installation et suivi du chantier
- Audit complet et confidentiel
- Constitution des dossiers d'autorisation ou de déclaration aux établissements concernés